Lac de Garde

Lac de Côme Lac Majeur Lac d'Iseo Lac de Lugano ..autres lacs
 

 


Le lac de Garde (Lago di Garda ou Lago Benaco en italien) est un des plus importants lacs italiens. Il est situé dans le nord de l'Italie, à mi-chemin entre Venise et Milan. Il se trouve dans une région alpine et a été formé par des glaciers à la fin du dernier âge glaciaire. C'est un haut lieu touristique avec de nombreux hôtels sur ses rives. Le nom latin du lac, Benàco, est d'origine indo-européenne (peut-être avec la signification «fortement pénétrée ») et sûr il était déjà présent à l'heure actuelle de la conquête romaine ; beaucoup de lacs de l'Italie nordique ont un « deuxième nom » ; le nom courant dérive à la place de la ville homonyme, Garda, que est loin 32 kilomètres de Vérone et pendant les âges moyens étaient le centre plus grand de l'échange et du commerce.
Le lac Garda est situé aux pentes des Alpes Retiche méridionaux, entre la chaîne du bâti Baldo dans l'est et les Alpes du Garda dans l'ouest, de Riva à Salò. Dans le nord le lac flotte dans les montagnes, alors que dans les sud il s'élargit dans le plat, se prolongeant entre les collines et les golfes de Peschiera et de Desenzano.
 

Les activités

Sur le lac Garda il y a beaucoup d'occasions de pratiquer une activité de sport. Les amoureux de la voile et du windsurf peuvent trouver les conditions optimales, grâce aux vents constants qu ..

Le territoire

Le lac de Garde, le plus méditerranéen des lacs alpines italiens, se montre dans son entourage merveilleux de la luminosité et des couleurs normales : une tache unique de vacances, dans toutes les sa ..

Le tourisme

Le Garde a été berceau des civilisations depuis la préhistoire et un chemin privilégié de la plaine aux Alpes et vice-versa. Ceci ont favorisé le croisement de différentes cultures et les civilisation ..

Residence
Appartements
Maisons indépendantes
Bed and breakfast
Villas
Villas historiques
Maisons jumelées
Hôtels
Campings
Villages
Agriturisme
Châlet de montagne
 
 

Friends:
 

 

Regarde aussi:
Guide touristique Italie : Toscane life & holiday : Mer de la Ligurie : Baie de Naples : Ile de la Sicile
Rome : Florence : Venice : Milan : Naples
lac de Côme : Lac Majeur : lac de Garde : lac d'Iseo : Logements italiens lacs
Les Alpes Italien : Dolomites été et hiver : Valtellina on line